C’est reparti !

J’étais très enthousiaste à l’idée de fournir ce blog et puis le temps est passé, je l’ai délaissé….

Place aux bonnes résolutions, je vais essayer de remplir les trous.

Je commence par mon dernier ouvrage, un cadeau pour une amie qui va avoir un petit bout que j’ai rencontrée ici mais qui est repartie en France. 😦  (c’est elle qui a fait le logo de mon blog)

Nous avons toutes les deux fait de la couture ici ensemble avec un “prof”. Bon ce n’était pas vraiment des cours comme on peut trouver en France, il voulait faire de nous des couturières et a essayé de nous apprendre à faire des bustiers et autres classiques de la mode guinéenne. Moi tout ce que je voulais c’était d’être capable de suivre un patron et d’appréhender la couture avec quelques techniques.

J’ai du rentrer en France il y a quelques semaines…. mais je n’ai pas perdu mon temps : j’ai fait la connaissance de Sara à la compagnie du rouho  et j’ai fait d’énormes progrès grâce à elle. Elle anime énergiquement un cours collectif de couture dans la bonne humeur, j’ai vraiment passé de bons moments.

Donc voilà je vous présente ma turbulette en wax, le patron est issu du livre “Intemporelles pour bébé”.

(et on évite de regarder les détails de trop près)

Image

J’avoue, je ne sais pas faire de boutonnières avec ma machine. D’où la petite astuce des pressions (j’ai mon stock avec plein de couleurs!).Image

ImageImage

 

J’adore ce tissu, impossible d’en retrouver au marché….

Promis bientôt je vais combler le vide et poster tout ce que j’ai fait depuis janvier !

 

4 thoughts on “C’est reparti !

  1. Oh, ce tissu est terrible! Voilà de quoi mettre des couleurs dans une chambre du nord 🙂
    J’ai cousu plusieurs fois çette turbulette, elle est très pratique en plus d’être jolie.

Leave a Reply

